Mai12
La Fender Custom la plus chère au monde : la strat Midnight Opulence
Commentaires fermés sur La Fender Custom la plus chère au monde : la strat Midnight Opulence
Contrairement à la plupart des autres guitares Fender Custom, qui doivent souvent leur prix exorbitant à leurs propriétaires célèbres, cette Stratocaster, la Midnight Opulence, a la particularité d’avoir atteint la barre des six chiffres par sa superbe finition composée de véritables diamants, d’émeraudes, de topazes bleues et de citrines, et d’or rose pour les micros et les autres pièces métalliques.
Hé oui! Même ses cordes sont faites d’argent et d’or!
Cette beauté est l’œuvre du luthier russe Yurity Shishkov qui a pris près de 20 ans pour réunir toutes les pièces, les bois, les métaux et les pierres précieuses nécessaires à l’assemblage, plus de sept ans pour la recherche et le développement et, enfin, neuf mois pour façonner ce bijou.
L’homme, considéré comme un des plus grands maîtres de la Fender Custom Shop, est notamment connu pour avoir confectionné des pièces uniques en leur genre pour des musiciens ordinaires, des collectionneurs et des artistes de renom, entre autres Paul Stanley, Jimmy Page, Buddy Guy, Dimebag Darrel et plusieurs autres.
Voici quelques photos de la Strat Midnight Opulence :
Le prix de la Midnight Opulence a initialement été établi à 90 000 USD par son créateur, ce qui en fait la guitare la plus dispendieuse issue de la Custom Shop de Fender. Toutefois, lors d’une exposition à Singapour en février 2012, Shishkov aurait reçu plus d’une dizaine de propositions d’achat, alors on peut présumer que sa valeur de vente réelle est beaucoup plus élevée.
En fait, si vous vous demandez quelle est la guitare custom la plus chère au monde, ce titre appartient à la Goldcaster. Il y a quelques années. elle a été vendue pour la modique somme de 1 000 000 USD.